Image: Walter Scott
Wendy va en Enfer
par WALTER SCOTT
SAMEDI LE 2 MARS DE 20H À 2H
Performances à 20 h 30, à 22 h et à minuit.
Présentée par la Galerie SBC
À l'occasion de la Nuit blanche à Montréal
À l’occasion de la 16e édition de la Nuit blanche à Montréal, SBC galerie d’art contemporain est fière d’annoncer la tenue de Wendy va en Enfer par l’artiste interdisciplinaire né à Kahnawake et basé à Montréal / Toronto, Walter Scott. Venez vous joindre à nous le samedi 2 mars 2019 de 20 h à 2 h.
Wendy est la protagoniste « perpétuellement perturbée » de la bande dessinée populaire de Scott publiée en ligne et sous forme imprimée. Les récits de Wendy se rapportent à ses (més) aventures qui visent à satiriser les jeunes artistes qui aspirent à un avenir brillant. Scott nous met face à la réalité quotidienne dépouillée de tout romantisme de Wendy et ses travers. Il remet alors en question notre compréhension naïve de l’avenir synonyme de progrès et nous projette dans le moment effarant où nous réalisons que ce que nous devenons n’est pas seulement le fruit de notre volonté, mais aussi de nos conditions préexistantes. Dans le «WendiVers», les soirées punk hipster de Montréal, les aventures sexuelles, les prises de décisions en état d’ivresse et les drames superficiels nuisent continuellement au succès de Wendy. La satire de Wendy nous encourage à rire de nous-mêmes dans nos moments vulnérables tout en nous interrogeant sur des questions d’identité et de privilèges raciaux et sociaux.
La performance multimédia Wendy va en Enfer met en scène des acteurs ainsi que des effets audiovisuels. En Enfer, ici l’Ontario, celle-ci fait face à son plus grand défi à ce jour : obtenir sa maîtrise en arts. Inspiré par l’expérience de Scott à l’université de Guelph, l’événement présentera des extraits inédits du prochain livre de bandes dessinées de Wendy.
https://wwalterscott.com/