
© Poline Harbali
Cartographies Affectives
Atelier avec Poline Harbali
Cet événement est complet!
Dans le cadre de la 22ème édition de la Nuit blanche, la SBC vous invite à participer à l'atelier Cartographies affectives animé par l’artiste Poline Harbali. À travers la broderie, le dessin et le punch needle, explorez la cartographie comme un outil sensible pour interroger notre relation aux territoires façonnés par la mémoire, les récits et les émotions.
Conçu en écho à l'exposition Affections diasporiques, qui explore les expériences affectives au sein des diasporas, mettant en avant des constellations mouvantes qui transforment les identités et les cultures. En interrogeant les récits dominants, les artistes Laïla Mestari, Francisco-Fernando Granados, Hamza Abouelouafaa, Gem Chang-Kue et Poline Harbali explorent la manière dont les expériences diasporiques influencent leur pratique, témoignant de leur potentiel sensible et pluriel.
Cette événement fait partie d'exposition Affections diasporiques
PARTICIPANTES

Photo: Clara Houeix
Poline Harbali
D’origine française et syrienne, Poline Harbali vit à Montréal depuis 8 ans. Travaillant principalement avec de la matière d’archive, elle raconte des histoires d'amour et de liens intimes avec des formes et mediums variés.
Son travail a été exposé à l’international et au Québec, notamment au Centre d’artistes VU (Québec), à la Stewart Hall Gallery (Pointe-Claire) et au Livart (Montréal), mais également au Musée Benaki (Athènes, Grèce), au centre d’artistes 104 (Paris, France) et au musée d’art contemporain Mattatoio (Rome, Italie).